L'accès à ce site n'est pas autorisé aux mineurs.
Pour accéder à ce site, vous devez certifier que vous avez l'âge minimum légal nécessaire à la consultation de produits contenant de l'alcool.
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour consulter ce site web.
Une histoire familiale façonnée par 4 générations, qui aujourd’hui constitue un véritable domaine agricole et viticole de 145 hectares.
Tout a commencé en 1919, lorsqu’Adrien MIANE, fit l’acquisition d’une propriété de 12 hectares, constituée de 5 hectares de vignes, et 7 hectares de terres, sur la commune de Flaugeac, au lieu-dit « Le Marsalou ».
En 1930 la propriété est transmise à mes grands-parents, Emile et Géramie DENUEL, qui en 1946, en font donation à leur fille Georgette DENUEL mariée à Robert GUIBERT, mes parents.
Dans les années 1950, mon père Robert GUIBERT commence à développer la propriété viticole. D’année en année, il achète 10 hectares de parcelles de vignes supplémentaires, et produit ses premiers vins en vrac, destinés à une clientèle locale.
En 1970, il décide de commercialiser ses premières bouteilles en Côtes de Bergerac rouge et Côtes de Bergerac Moelleux.
En 1990, il agrandi son exploitation, de 1 hectare de vieilles vignes, situées dans l’appellation MONBAZILLAC, et crée le « Clos Fond de Mingue ».
Déjà très impliqué sur l’exploitation, je continue cette aventure passionnante, en contribuant au développement et à la modernisation du domaine, tout en perpétuant la tradition familiale.
En 1976, j’acquière mes premières parcelles de vignes, en appellation Bergerac, et en 1979 produit mon premier vin, sous le nom « Château de Peytirat ».
En 1986 mon premier monbazillac en « Château Combe des Bois », et cette même année, j’achète mes premières parcelles en appellation Pécharmant, et crée le Domaine de la Curguetière.
Mon fils Alexandre GUIBERT, après un BTS en viticulture, s’installe en 1999 en tant qu’exploitant agricole.
Durant 20 ans, il acquière 13 hectares de vignes et terres, qu’il façonne, travaille et plante, en appellations Bergerac, Pécharmant et Monbazillac.
Il crée le « Clos de la Voie Romaine » pour sa première cuvée de Pécharmant.
Cette cuvée est élaborée avec les vignes les plus jeunes du domaine familial.
En 1990, en parallèle de mon activité viticole, je décide de donner une nouvelle impulsion à la commercialisation de mes vins, et crée la société ROXANE et CYRANO, avec l’ouverture d’un premier magasin en Périgord, et ma participation à de nombreuses foires et salons, dans l’Ouest de la France.
Au fil du temps chacun a apporté sa contribution, la propriété s’étend à ce jour, sur 145 hectares comprenant un domaine viticole de 65 hectares réparties au sein des appellations de Bergerac, Pécharmant et Monbazillac ou nous produisons des vins rouges, rosés, blancs secs, moelleux et liquoreux représentatifs de notre terroir, et 80 hectares de production céréalière, élevage bovin en blonde d’aquitaine, de bois et prairies.
Aujourd’hui, deux générations travaillent main dans la main, mon fils Alexandre GUIBERT et moi-même, afin de valoriser le domaine et produire des vins de qualité chaque année. Nous vinifions les raisins récoltés en pleine maturité dans nos chais et embouteillons nos vins à la propriété.
Au gré des générations chacun a contribué à moderniser et développer l’exploitation.
C'est autour de la vigne que s'exprime notre passion. Acquise année après année et guidée par la recherche de la qualité, et la fierté de notre terre démontrant une passion tenace pour le vignoble.
Nos vins reflètent cette passion pour notre terroir.